YUMÉ

La pièce

Cette nouvelle création réunit petits et grands autour d’un même spectacle de danse en les entraînant dans une histoire magique et mystérieuse…
Pour cette pièce de danse, le chorégraphe Edouard Hue s’est inspiré de contes et films d’animation japonais. Yumé est une narration sans parole, construite autour d’une danse physique et virtuose, où les personnages vivent une aventure fabuleuse. L’héroïne ne cesse de voyager, recherchant son ombre perdue. Lors de ce périple, elle fait des rencontres aussi étranges que rocambolesques. Cette aventure l’amène à traverser des contrées fantastiques. Au plus profond de la mer ou perdue dans les nuages, elle va découvrir des lieux surnaturels où les lois de la nature sont bouleversées.

Détails

Création 2021, 5 interprètes, 40 minutes.

Chorégraphe Edouard Hue
Assistante artistique Yurié Tsugawa
Danseurs Louise Bille, Alfredo Gottardi, Rafaël Sauzet, Angélique Spiliopoulos, Yurié Tsugawa
Compositeur Jonathan Soucasse
Costumière, accessoiriste Sigolène Pétey
Créateurs lumières Tom Dupont, Théo Jourdainne
Assistante costumière Diane Seguy
Constructeur Julien Cialdella

Production Beaver Dam Company

Co-productions, résidences Salle du Lignon – Vernier Culture, L’Auditorium Seynod – Scène Régionale Auvergne Rhône-Alpes, L’Entre-Pont – Nice, La Manufacture – Aurillac

Résidences Château-Rouge, Le Dôme Théâtre – Albertville, Bonlieu Scène Nationale, La Manufacture – Aurillac

Soutiens Ville de Vernier, Ville d’Annecy, Loterie Romande, Fondation Stanley Thomas Johnson, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Association des Communes Genevoises, Fondation Fluxum, Fondation SIG, Conseil Départemental de Haute-Savoie, République et Canton de Genève, Pro-Helvetia – Fondation Suisse pour la Culture, CORODIS – Commission Romande de Diffusion des Spectacles

La Presse

« Un conte fabuleux dansé avec poésie et douceur. »
Céline, Revue Bancal
« Magie pure, poésie en images et en mouvement. C'est Yumé, ce spectacle extraordinaire venu de Suisse. S'il y a une occasion de le voir, ne le manquez pas.»
Andrés Canedo, critique privé Santa-Cruz de la Sierra, Bolivie
« Les applaudissements du public le montrent : le spectacle ravit petits et grands. »
Paul Rassat, Talpa Mag