MOLTEN

La pièce

Dans « Molten » , Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière : la combustion, la corrosion, la respiration, la dissolution… Les danseur.euse.s prennent la place d’atomes, électrons, noyaux et protons réagissant dans de multiples interactions chorégraphiques. Une sorte de laboratoire qui teste les expériences d’un chimiste fou dans un monde où tout est à découvrir. Sans aucune limite, les corps sont ainsi transformés en entités de pures énergies. Animés par l’envie d’interagir à tout prix, les corps se meuvent dans des chorégraphies fusionnelles, parfois instables et synonymes de franches fractures. «  Molten »  offre ainsi un regard sur la tentative d’un nouveau départ, celui de 5 danseur.euse.s à la recherche d’évolution – du corps, de sensations – et d’un franc renouveau du mot extase.

Dans la continuité de son travail, Edouard Hue recherche une virtuosité couplée à un engagement évident du corps. Les chorégraphies – seules ou en groupe – reflètent un instinct sauvage tout autant que précises et exigeantes.

Détails

Création 2020, 5 interprètes, 55 minutes.

Chorégraphe Edouard Hue
Assistante artistique Yurié Tsugawa
Danseurs Louise Bille, Gabin Corredor, Alfredo Gottardi, Neal Maxwell, Rafaël Sauzet
Compositeur Jonathan Soucasse
Créateur lumière Théo Jourdainne

Co-productions et résidences
L’Auditorium Seynod – Scène Régionale, Centre Chorégraphique National de Mulhouse, Centre Chorégraphique National de Créteil, Centre Chorégraphique Heidelberg

Résidences
Bonlieu Scène Nationale, Tanzhaus – Zürich, Théâtre de la Parfumerie, Studios Dyptik

Soutiens

Ville de Genève, Loterie Romande, Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation Sophie et Karl Binding, Ville d’Annecy, Fondation Ernst Göhner, Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Région Auvergne-Rhône-Alpes, République et Canton de Genève, Pro-Helvetia – Fondation Suisse pour la culture, CORODIS – Commission Romande de Diffusion des Spectacles

La Presse

« Edouard Hue sait vous happer. Mais ce qui le caractérise, c’est le plaisir d’une danse à perdre haleine. »
Le Temps
« Les cinq danseurs dessinnent à leur tour un mouvement généreux et continu, déployant une physicalité hors pair durant près d’une heure de spectacle. »
Le Courrier
« Edouard Hue se transforme en sculpteur sur chairs et façonne avec tous ces antagonismes un corps vivant, capable à lui tout seul d'être un vecteur phénoménal d'émotions. »

La Batoille

« Edouard Hue a littéralement happé le public en invitant à retrouver en soi ``l’extase d’être... »

La Dépêche

« Le Public s’est laissé emporter dans le tourbillon, happé par l’émotion des danseurs. »

Le Dauphiné Libéré