relation avec les publics
La pédagogie est au cœur de l’univers d’Edouard Hue, un pilier qu’il a naturellement intégré à la Beaver Dam Company. S’appuyant sur l’essence de sa vision artistique, l’enseignement proposé par la compagnie valorise l’exploration de qualités de corps aux sensations paradoxales, le développement d’une technicité corporelle fine et la recherche constante de créativité et d’inventivité.
Avec les danseurs (pré)professionnels, Edouard Hue aime affiner la précision du mouvement, développer la conscience corporelle et repousser les limites physiques. Depuis plus de dix ans, il conçoit et explore ses propres qualités de corps, telles que Stars in the Sky ou Bubble Work. Ces états corporels spécifiques, souventcontrastés, plongent les danseurs dans des univers sensoriels exigeants, les amenant à relever des défis techniques et expressifs.
Les classes de Hue mettent également l’accent sur la maîtrise et l’articulation minutieuse du geste — une notion centrale dans son travail chorégraphique. L’improvisation est utilisée comme un outil technique pour stimuler l’agilité, la précision et la liberté du corps. Il accorde une attention particulière à la puissance des jambes, au placement et au raffinement des extrémités, afin de développer une physicalité polyvalente, capable de s’adapter à une grande variété d’écritures chorégraphiques.
Accompagné des interprètes de la compagnie, Hue voyage également à travers l’Europe pour transmettre son répertoire au sein d’écoles supérieures, de conservatoires et de formations privées. Les pièces sont adaptées en fonction de la taille des groupes afin d’offrir un accompagnement pédagogique sur mesure. L’approche est bienveillante, mais exigeante, dans l’objectif d’accompagner au mieux les futurs professionnels de la danse.
Investit aussi avec les amateurs de tous les âges, Edouard Hue influe un élan simple : partager le plaisir de danser et l’exploration du corps en mouvement. Hue développe des outils accessibles à tous, permettant à chacun de bouger à son rythme, dans le respect de ses capacités. Les ateliers s’appuient sur des images évocatrices et des gestes simples, se déployant librement dans l’espace, et cultivent l’écoute de soi autant que le plaisir du collectif.